L'HISTORIQUE DE L'ACADÉMIE

Premières années du disciple Franklin Eyelom et le Grand-maître.
Franklin est l'un des plus anciens disciples du Grand-maître depuis son arrivée en Amérique du Nord
Nous vous invitons à prendre connaissance du résumé qui retrace le parcours de l’Académie depuis sa fondation. Les buts et les objectifs que poursuit l’Académie y sont clairement définis.

I. NAISSANCE ET FONDEMENTS DE L’ACADÉMIE MOAN
L’Académie tire ses origines d’un constat flagrant du manque d’activités sportives de groupe, à des coûts abordables, pour les jeunes, au sein de la communauté montréalaise de Côte-de-Neiges. L’Académie des arts martiaux MOAN est une réponse à cette carence. Il s’agit d’un organisme sans but lucratif reconnu par le gouvernement du Québec par les lettres patentes.
L’Académie est non seulement une école de Kung-fu, mais aussi une institution qui œuvre dans l’organisation générale pour la mise en pratique des moyens destinés à maintenir et améliorer la santé, à soutenir et à éduquer tous les jeunes sur le plan académique et sportif.
III. POPULATION DESSERVIE ET SES BESOINS
Les besoins grandissants de la population à desservir obligent chaque communauté à se prendre en main. Cette prise en charge de l’Académie, comme nous l’avons précisé déjà, est née du constat flagrant d’un manque d’activités sportives parmi les groupes de jeunes au sein de la communauté. Avec ses adultes significatifs et proactifs, l’Académie MOAN ouvre ses portes à toutes les personnes qui sont à la recherche d’une activité physique qui peut leur procurer la santé et le bien-être.
II. ÉVOLUTION DES PREMIÈRES ANNÉES DE L’ACADÉMIE MOAN
Comme toutes les institutions à leur naissance, l’Académie MOAN a été confrontée a de rudes difficultés. De nombreuses péripéties de localisation, de financement, de recrutement auraient pu causer sa disparition. Toutefois, les pionniers ont fait preuve d’une détermination exemplaire.
Ainsi, en septembre 2020, l’Académie a eu 18 ans d’existence déjà. Elle a ouvert ses portes en Septembre 2002. Suite à un colloque de sensibilisation auprès de la communauté tenu en novembre 2001, les premières réunions informelles de l’Académie se sont tenues périodiquement toutes les deux semaines en présence de différents instructeurs et personnes d’origines sociales et culturelles variées.
IV. NOS PARTENAIRES
Grâce à notre équipe dynamique et compétente qui œuvre en permanence, l’Académie MOAN souhaite mettre toute la communauté sur la carte sportive montréalaise, québécoise en devenant un modèle de collaboration organisationnelle. Toutes les activités de notre institution sont inclusives et se déroulent dans le respect des droits fondamentaux de chacun.